Dans le cadre du contrat de réciprocité entre Toulouse Métropole et le Pays Portes de Gascogne, un des objectifs majeur est le développement du télétravail.
Raymond VALL explique « qu’il convient de développer le télétravail, notamment en engageant une réflexion avec Airbus dont de nombreux salariés habitent sur le Pays. Moins de déplacement vers Toulouse, des lieux de télétravail au cadre adaptés devraient aussi séduire des agents de Toulouse Métropole qui habitent aussi le Pays ».
Une étude visant à identifier le potentiel en télétravailleurs et les lieux adaptés sur le Pays va commencer en septembre puisque le bureau d’étude, Relais d’Entreprises vient juste d’être choisi pour accompagner le territoire. Plusieurs sites sont déjà identifiés. L’Ours Brun à l’Isle-Jourdain, le Site à Cologne ou le Bureau Samatanais à Samatan. La liste est loin d’être exhaustive et de nouveaux sites devraient voir le jour d’ici 2020. Cette étude en dessinera les contours. Pour toute information, n’hésitez pas à joindre le Pays ou le développeur économique de votre communauté de communes.