L’accueil de l’installation « Museum of the Moon » de l’anglais Luke Jerram à La Romieu dans le cadre du projet de coopération « Fenêtre sur le Paysage » coordonné par l’Acir et Derrière le Hublot est le prétexte pour réunir 3 festivals gersois dont les programmations se croisent du 20 au 25 Juillet 2021 !
L’Office de Tourisme Gascogne Lomagne s’associe à la démarche pour proposer des séjours clés en main pour faciliter l’accueil des festivaliers avec des entrées pour les festivals, des choix d’hébergement, des locations de vélos électriques …
Des vacances de rêve où on peut conjuguer (mixer est un anglicisme, en français plutôt associé à « passer au mixeur ») des rencontres et des master class avec des illustrateurs dans le village médiéval de Sarrant, visiter des expositions de photographies tout en découvrant la richesse patrimoniale de Lectoure, ou encore assister à des concerts classiques du festival Musique en Chemin tels que ceux de l’Ensemble La Main Harmonique ou de la pianiste Vanessa Wagner avec, dans l’ombre de la Collégiale classée à l’Unesco, l’époustouflante installation « Museum of the Moon » !
Toujours dans l’idée d’allier exigence artistique et découvertes du Gers, le Pays Portes de Gascogne vous propose de relier les œuvres des Itinéraires Artistiques (art et environnement et fresques) en Vélo à Assistance Electrique à partir des différents points de location (La Romieu, Lectoure, Sarrant…). Vous pourrez également flâner en famille dans les environs des festivals, avec ou sans vélo électrique, et aller à la rencontre des nombreuses pépites locales : points de vue et panoramas, sentiers de randonnée, librairies indépendantes, cafés culturels, et bien évidemment une fabuleuse richesse patrimoniale,… et culinaire !
Il y a aussi de quoi faire la fête pour les noctambules ! Pour la fièvre du samedi soir, on se donne rendez-vous sous la lune pour le set électro de DJ Rescue (Isabelle Stragliati) à La Romieu, ou vous préférez vous déhancher à la soirée ZIM ZAM ZOOM (concert illustré) préparé par les jeunes étudiants en illustration de l’Université Bordeaux Montaigne ? Oui pour nous aussi le choix est dur à faire…