Du 23 au 26 avril avec le Centre de loisirs Kirikou et du 3 au 7 juin avec l’école d’Aubiet, la créatrice sonore Amélie Agut présente aux enfants une nouvelle manière d’appréhender le jardin de la Nourrice en organisant :
- Un atelier d’éveil à l’écoute, aux arts sonores, mais aussi l’occasion de découvrir et de mieux connaître la nature à travers les sons du Jardin de La Nourrice.
- Un atelier permettant aux enfants de découvrir le monde des plantes et de se l’approprier au travers de portraits et ruses de plantes, herbier sonore, courtes lectures, récits imaginaires.
En parallèle, Pol Perez propose aux adolescents un atelier country blasters solaires pour concevoir des enceintes bluetooth. Celles-ci serviront par la suite aux ateliers d’Amélie Agut en étant disposées dans le Jardin de la Nourrice. (Deux séances possibles : jeudi 25 et vendredi 26 avril).
Rendez-vous le samedi 8 juin à la Nourrice à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins, pour une après-midi d’animations et d’événements artistiques sur son site.
Au programme :
- Restitution des ateliers des enfants fait avec Amélie Agut (en lien un aperçu d’une restitution sonore faite par l’artiste)
- Mise en place d’une sieste sonore
- Visite aux jardins avec l’herboriste Juliette Martin (deux séances de 45min)
- Présence d’un stand du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement)