Culture

06.

Les projets territoriaux

2012

Les « Micro-Macro »

A partir d’une série de clichés du Pays des Portes de Gascogne, Radio Fil de l’Eau et Amélie Agut, artiste sonore, expérimentaient la première série de miniatures sonores nommée « Micro-Macro ». Ce projet équivalent à une première entrée en matière de déclinaison numérique, sur le territoire, présentait de courtes créations, réalisées à partir de la recomposition d’une matière sonore et de paroles d’habitants sur les thèmes qu’abordent les photographies de la photothèque du Pays des Portes de Gascogne.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
2022

Bus Figaro – Théâtre du Capitole

Une tournée avec le Théâtre du Capitole a été organisée sur le Pays Portes de Gascogne dans le cadre du Contrat de Réciprocité qui lie ce dernier avec Toulouse Métropole.

Le Théâtre du Capitole a donné 6 représentations du Barbier de Séville de Rossini sur le territoire : 2 dans les écoles de Samatan (13/05), et Ségoufielle (20/05 après-midi) ; 2 dans les collèges de Gimont (13/05), et de l’Isle Jourdain (20/05 matin) ; et enfin 2 représentations publiques à Pergain Taillac (14/05) et à Saint-Clar (samedi 21 mai à 18h).

Les élèves ont pu bénéficier de l’accompagnement d’une intervenante du Capitole et ainsi se sensibiliser à l’univers de l’opéra.

Ce projet s’inscrit dans le nouveau projet culturel du Pays Portes de Gascogne qui va laisser une grande place à l’Education Artistique et Culturelle, et qui dans ce cadre reçoit le soutien  de la Drac Occitanie.

Diapositive précédente
Diapositive suivante