Une étape importante pour le projet culturel du Pays Portes de Gascogne a été franchie avec la signature d’une Convention de Généralisation pour l’Education Artistique et Culturelle jusqu’en 2026.
Cette signature a eu lieu en présence des services de l’Etat (DRAC Occitanie) représentés par Véronique Moreau sous-préfète de Condom, l’Education Nationale représentée par le DASEN du Gers M. Farid Djemmal, le Conseil départemental du Gers représenté par la conseillère départementale Charlette Boué, sous la présidence de Ronny Mazzoleni Président du Pays Portes de Gascogne, et maire de Fleurance.
Cette convention permettra de poursuivre le travail engagé depuis de nombreuses années auprès des publics pour continuer de faire de la culture un élément essentiel de vie, d’apprentissages, et de découvertes sur notre territoire, tout en étant ouvert sur le monde.
La signature a eu lieu juste avant le spectacle « Epurs 360 » par la Cie Fabrice Lambert, dans le cadre d’un parcours Education Artistique et Culturel coordonné par la Ville de Fleurance, en partenariat avec Adda du Gers et La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie, en présence de nombreux spectateurs dont les élèves du collège Hubert Reeves de Fleurance.
Photos : Isabelle Souriment