En collaboration avec les Office de Tourisme de la 3CAG, de la Gascogne Toulousaine et du Savès, ainsi qu’avec le Comité Départemental de la Fédération Française de Vélo, le PETR a créé et publié un nouveau circuit vélo qui relie une série d’œuvres d’art des Itinéraires Artistiques. Intitulé « Crêtes et Arêtes – En Couleurs sur les Coteaux du Savès », ce nouveau parcours d’une longueur de 39.8 km est au départ de Gimont et passe par les communes de Giscaro, Frégouville, Castillon-Savès, Cazaux-Savès, Noilhan et Maurens, avant un retour à Gimont.
Votre vélo (de préférence à assistance électrique en raison des forts dénivelés) vous emmènera à la (re-)découverte des œuvres contemporaines originales situées à Castillon-Savès (« Je Reste Là »de Jérôme Souillot) et Gimont (« Duck Face » de Veks Van Hillik), tout en profitant de superbes points de vue sur les Pyrénées et la campagne. Les amateurs de belles pierres et d’histoire seront heureux pour leur part de faire un crochet par le château de Caumont.
Ce parcours, qui relie trois communautés de communes : 3CAG, Gascogne Toulousaine et Savès, est à présent disponible dans les Offices de Tourisme du territoire, sur le site du Comité Départemental du tourisme du Gers et sur l’application OutdoorActive.
Retrouvez ce parcours et tous les parcours Itinéraires Artistiques en cliquant sur le lien ci-dessous :